• 35ème édition
  • 23, 26 et 29 juillet 2022
  • 22h
  • Plage de la Grande Conche de Royan
  • Newsletter

Solistes 2022
35ème édition | Un violon sur le sable

François Lambret

Piano

François Lambret

Pianiste éclectique, chambriste passionné, pédagogue, et accompagnateur recherché des plus grandes voix, François Lambret a multiplié les collaborations au côté des plus grands artistes de sa génération. 

Parisien de naissance et berlinois de cœur, il conclut brillamment ses études au Conservatoire National de Paris (CNSMDP) ainsi qu’à l’Université des Arts de Berlin (UdK), avec un Diplôme d’artiste, et des prix de piano et musique de chambre à l’unanimité. 

Partenaire passionné, et parrainé par les membres des quatuors à cordes les plus prestigieux (Berg, Ysaÿe, Artemis), il remporte en solo, ainsi qu’avec ses divers ensembles, de nombreux prix internationaux. 

Invité régulier de nombreux festivals européens, François Lambret s’est récemment produit avec des artistes aussi divers que les instrumentistes Bertrand Chamayou, Francesco Tristano, Renaud et Gautier Capuçon, Nicholas Angelich, Camille Thomas et Rosanne Philippens. 
Sa passion pour la danse, et sa présence régulière au Violon sur le Sable, festival de Royan, lui ont également offert la chance de collaborer à plusieurs reprises avec les danseurs étoiles de l’Opéra de Paris (Dorothée Guilbert, Karl Paquette, Ludmila Pagliero et Laura Hecquet). 
 

voir le site participe à "Un Violon sur la Ville"

Je réserve mes places

Festival de musique classique et lyrique
Rendez-vous sur la plage de Royan du 20 au 30 juillet 2022