Un archet à la riche palette de couleurs : Diana Tischenko, l’étoile montante du violon.
Violoniste ukrainienne parmi les plus acclamées de sa génération, Diana Tishchenko a débuté le violon dès l’âge de 6 ans. À 18 ans, elle devient membre de l’Orchestre des Jeunes Gustav-Mahler avant d’en devenir la plus jeune violon solo de l’histoire de l’orchestre.
En 2018, elle remporte le Grand Prix Jacques Thibaud du prestigieux concours Long-Thibaud-Crespin dont le jury est présidé par Renaud Capuçon. Ce prix lui ouvre les portes d’un enregistrement pour Warner Classics/Erato. Sa sélection pour la tournée des ECHO Rising Stars lors de la saison 2020-2021 témoigne de la haute estime que lui réservent la profession, les critiques et le public. Cette tournée lui donnera l’occasion de se produire en récital cette saison dans les meilleures salles de concerts européennes.
Tandis qu’un calme intérieur ressort de son jeu, Diana fascine l’auditoire tant par la souplesse de son geste, la volupté du son et les graves somptueux de sa cadence qu’elle tire de son violon Guadagnini.
voir le site participe à "Un Violon sur la Ville"*Programmation non exhaustive et non contractuelle, sous réserve de modifications