Quand "Marcel" rencontre "Astor" !
Quand "Marcel" rencontre "Astor" !
Mer 25 Juillet 2018 à 21H30 Abbaye de Sablonceaux
À l’ombre du cloître de l’Abbaye de Sablonceaux, lieu chargé d’histoire et de beauté, le baryton argentin Armando Noguera mêlera sa voix aux notes de l’accordéoniste virtuose Félicien Brut. Ce duo atypique se fera trio avec la musique d’Edouard Macarez, jeune contrebassiste plusieurs fois lauréat de concours nationaux et internationaux.
La promesse d’un récital audacieux et hors du temps... réunissant symboliquement l’accordéoniste français Marcel Azzola et l’argentin Astor Piazzola, le musicien le plus important de la seconde moitié du XXème siècle pour le tango...
Félicien Brut est aujourd’hui considéré comme l’un des accordéonistes français les plus innovants et éclectiques de sa génération. De la musique populaire à la « musique savante », de l’improvisation aux œuvres écrites, de pièces originales aux transcriptions les plus inattendues, il n’a de cesse de défendre le caractère polymorphe de ce jeune instrument qu’est l’accordéon.
Né en Argentine, Armando Noguera étudie le chant au Teatro Colón de Buenos Aires puisintègre l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris. En 2005, il est finaliste du ConcoursInternational Operalia à Madrid. S’il se produit régulièrement dans le répertoire mozartien, il a une prédilection pour le répertoire italien. Le répertoire français n’est pas en reste comme le montrent ses nombreuses prises de rôles dans des opéras tels que Charles VI, Faust, Carmen, Djamileh.
Édouard Macarez commence la contrebasse à l’âge de 10 ans, et obtient en 2009 un 1er prix à l’unanimité avec les félicitations du jury du CNSMD de Paris. Passionné par le métier d’orchestre, Édouard Macarez est rentré à 19 ans à l’Orchestre National de Lille avant de décrocher, trois ans plus tard, un poste de soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Durée : environ 1h
Infos : Concert gratuit en accès libre
Infos au 05 46 39 27 87 et suivez-nous sur Facebook/violonsurlesable

Plan d'accès